From Last Mile Into Possibilities (FLIP) / Des derniers kilomètres aux possibilités
Un projet Raising The Village (RTV) financé par le gouvernement du Canada par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada.
Un projet Raising The Village (RTV) financé par le gouvernement du Canada par l’intermédiaire d’Affaires mondiales Canada.
RTV a déployé son programme ‘Secure, Improve, Sustain’ (SIS) (Sécuriser, améliorer et pérenniser ) dans le centre-ouest de l’Ouganda sous le nom de projet “From Last Mile into Possibilities (FLIP)” financé par le gouvernement du Canada par le biais d’Affaires mondiales Canada (AMC). Le programme de RTV a été sélectionné comme l’un des projets de la “Fenêtre d’impact sur le développement – Petites et moyennes organisations canadiennes pour l’impact et l’innovation”. Grâce à ce projet, RTV aidera plus de 100 000 personnes dans 120 villages du ‘’dernier kilomètre’’ dans les districts de Kyenjojo et de Kagadi en 2022-2024.
FLIP étend les programmes innovants, à fort impact et basés sur des données de RTV qui combattent l’ultra-pauvreté multidimensionnelle dans les communautés rurales éloignées. En partenariat avec les communautés et les gouvernements locaux, chaque village est soutenu pendant 24 mois par une programmation holistique. Il s’agit notamment de supprimer les obstacles liés à la pénurie, tels que l’accès à l’eau, la santé, l’hygiène et la sécurité alimentaire ; d’introduire des intrants agricoles, des formations et des initiatives d’inclusion financière pour augmenter les revenus ; et de fournir une formation et un soutien pour pérenniser les progrès. Reconnaissant que l’équité durable est essentielle pour atteindre une croissance économique durable, le programme s’assure que les ménages dirigés par des femmes et des jeunes sont prioritaires, et que des communautés entières participent à des formations sur l’équité entre les sexes et élisent des dirigeants communautaires équitables. FLIP s’engagera dans des pratiques de transformation de genre, en soulignant le travail pour les femmes et les jeunes femmes avec des initiatives qui aideront à changer les rôles de genre pour réduire le système plus large d’inégalité.
Depuis 2016, RTV a eu un impact sur la vie de plus de 665 500 personnes dans les zones rurales de l’Ouganda grâce au programme SIS. Avec le lancement de FLIP, RTV se rapproche un peu plus de la réalisation de sa mission d’éradiquer l’ultra-pauvreté au cours de cette vie.
En savoir plus sur nos programmes en Ouganda.
En savoir plus sur notre impact.
Souscrivez à notre bulletin d’information.
Lisez nos témoignages d’impact.
Cliquez ici pour la version anglaise.